Votre navigateur ne supporte pas le javaScript

Ensemble des quartz et réflecteurs proposés par Alpha-Cure France

Accueil > Gamme de produits > Quartz et réflecteurs

Les quartz et réflecteurs

L’importance des réflecteurs dans les systèmes UV ne doit pas être sous-estimée. Les quartz réfléchissant plus de 50 % de la source d’énergie UV et les réflecteurs métalliques plus de 25%, il est donc indispensable de les entretenir et de les nettoyer régulièrement.

Il est conseillé d’en effectuer un changement tous les deux ans dans le cadre d’une utilisation de l’ordre de 8 heures par jour.

Alpha-Cure France propose une gamme étendue de réflecteurs et de quartz de rechange, de qualité, pour une optimisation de fonctionnement des systèmes UV de tous types (Gew, Ist, Araytech, etc).

N’hésitez à pas nous faire parvenir vos plans, croquis cotés ou modèles à partir desquels nous serons en mesure de vous effectuer une offre.

1- Les réflecteurs métalliques (Acier, Inox, aluminium polymiroir, …)

Ces réflecteurs ont pour rôle de concentrer le rayonnement UV de la lampe vers le support à polymériser. Ils varient énormément d’un sécheur à l’autre, tant sur le plan dimensionnel (Longueur, largeur, épaisseur) que du point de vue de leur forme et de leur type de perçage. Ces réflecteurs sont positionnés entre la lampe et le bâti du sécheur.

2- Les réflecteurs métalliques traités (Traitement dichroïque)

Les réflecteurs métalliques traités réfléchissent la lumière UV tout en absorbant la chaleur du rayonnement infrarouge émis lors du fonctionnement de la lampe UV. Ils permettent ainsi de réduire la chaleur transmise aux objets lors du réfléchissement du faisceau lumineux UV.

Néanmoins, ces types de réflecteurs ne peuvent être utilisés que dans des systèmes compatibles, possédant une solution de dissipation thermique. Ils ne doivent en aucun cas être installés dans des systèmes non prévus à cet effet ou qui comportent le symbole CEI 60598 « No Cool Beam ».

Ces réflecteurs peuvent être de forme plate ou bien bombée et sont positionnés entre la lampe et le bâti du sécheur.

3- Les quartz neutres

Le quartz est un matériau plus solide que le verre. Pouvant être utilisé à des températures pouvant atteindre 1050 °C et permettant la transmission des rayonnements compris entre 230nm et 3000nm, il est d’une grande utilité dans la plupart des applications UV.

Généralement positionnés entre la lampe et le support à sécher, les quartz neutres ont pour rôle de protéger les lampes contre les dépôts d’encre, de poussières et de permettre également de mieux réguler le flux d’air de refroidissement de la lampe.

Ces réflecteurs peuvent être de forme plate ou bien bombée.

4- Les quartz traités

Les quartz traités, qui possèdent un traitement de surface particulier, leur donnant un aspect bleu ou jaune, réfléchissent la lumière UV tout en filtrant le rayonnement infrarouge. Ils permettent ainsi de réduire la chaleur transmise aux objets à sécher.

Ces réflecteurs peuvent être de forme plate ou bien bombée et sont positionnés entre la lampe et le bâti du sécheur.

5- Les quartz tubulaires de refroidissement

Dans le cadre des applications relatives au séchage UV, les tubes de refroidissement sont de forme tubulaire et sont montés entre la lampe UV et le substrat. Ils servent à filtrer les rayonnements infrarouges afin de limiter la chaleur dans l’enceinte du sécheur.

Ces quartz tubulaires sont ouverts de chaque côté et se déclinent selon différents diamètres et longueurs.

6-Tubes de quartz d’étanchéité pour lampes germicides

Dans le domaine de la désinfection UV, les quartz tubulaires sont utilisés comme gaine d’étanchéité. Ils permettent de laisser passer le rayonnement UV tout en protégeant de la lampe UV.

Ces quartz se déclinent en diamètre et longueur et peuvent être ouverts de chaque côté ou bien d’un seul côté.

 

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter via notre formulaire de contact ou au +33 (0)2 47 92 22 22

Retour en haut