Votre navigateur ne supporte pas le javaScript

Garanties et recyclage des lampes infrarouge

Accueil > Lampes IR > Garanties et recyclage des lampes IR

Il convient tout d’abord de ne pas confondre garantie et longévité des lampes. En effet, la durée de vie des lampes IR peut varier selon le type de lampe dont il est question (lampes IR ondes courtes, moyennes…).

Elle dépend également de l’utilisation qui en est faite : puissance d’utilisation, contamination plus ou moins importante de la lampe (dépôt d’encre, de poussière …) etc.

L’environnement de fonctionnement des lampes (état des réflecteurs, des systèmes de refroidissement, etc…) joue également un rôle prépondérant.

De manière générale, l’entretien des lampes IR ainsi que leur fonctionnement sur un matériel adapté sont source d’une meilleure longévité.

modalités de garantie

Pour ce qui concerne la garantie des lampes IR, elle est comprise entre 1000 et 5000 heures selon les types de lampes concernées.

En tout état de cause, la garantie des lampes IR fournies par Alpha-Cure France n’est valable que si les lampes sont utilisées conformément aux spécifications du fabricant.

En cas de contact des lampes avec un substrat étranger ou du non-respect des procédures d’entretien stipulées par le fabricant, la garantie sera mise en cause.

Recyclage des lampes IR

Les lampes IR ne comprenant pas de substance considérée comme toxique, elles ne nécessitent pas de traitement de recyclage spécifique.

Ces lampes ne sont donc pas assujetties à l’éco-contribution relative à la directive DEEE qui concerne le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques. Alpha-Cure France n’est donc pas tenue de les reprendre.

La destruction de ces lampes n’implique pas de certificat de recyclage, ces dernières pourront donc être déposées auprès votre centre de tri de plus proche.

 

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter via notre formulaire de contact ou au +33 (0)2 47 92 22 22

Retour en haut