Votre navigateur ne supporte pas le javaScript

Alpha-Cure France : Représentant exclusif PowerUnits

Accueil > Gamme de produits > Les alimentations électroniques PowerUnits

Les alimentations électroniques POWERUNITS

Alpha-Cure France est en mesure d’apporter une solution de fonctionnement complète et optimisée des lampes UV, depuis leur conception jusqu’à leur recyclage (Adhérent Récylum), tout en passant par la fourniture de la source d’alimentation la mieux adaptée, grâce à son partenariat avec le fabricant d’alimentations électroniques PowerUnits.

1- La gamme PowerUnits

 

Les alimentations électroniques PowerUnits permettent de délivrer, selon leur version, jusqu’à 12 kW pour une lampe nécessitant jusqu’à 450V et 40kW pour une lampe nécessitant jusqu’à 3600V. Ces alimentations électroniques, de design plus léger et compact qu’une alimentation conventionnelle, bénéficient d’une meilleure compatibilité électromagnétique (EMC) et permettent un contrôle unique et optimisé des performances des lampes UV.

Alimentations électroniques PowerUnits

2- Les marchés de destination

  • Imprimeries intégrées, centres documentaires ;
  • Imprimeurs ;
  • Imprimeurs grand format, sérigraphes ;
  • Imprimeurs en numérique ;
  • OEM – Fabricants de machines intégrant des sécheurs UV ;
  • Etc.

3- Les bénéfices client

  • Alpha-Cure France apporte une solution complète depuis la conception jusqu’au recyclage des lampes en passant par la fourniture d’alimentations électroniques pour une optimisation de fonctionnement ;
  • Qualité et flexibilité des produits ;
  • Normalisation CE, agréments et certificats de conformité pour une utilisation dans de multiples pays ;
  • Compatibilité électromagnétique (EMC) supérieure à celle d’une alimentation conventionnelle ;
  • Prolongation de la durée de vie des lampes ;
  • Optimisation des résultats de séchage. Résultat de production linéaire grâce à la régulation possible de la lampe, de 5% à 100% ;
  • Une équipe commerciale expérimentée, réactive et basée en France pour une proximité de service.

4- Les avantages des alimentations électroniques PowerUnits

Qu’elles soient utilisées pour l’équipement de nouvelles machines ou en remplacement d’anciens transformateurs, les alimentations électroniques PowerUnits présentent des atouts majeurs :

  • Bonne alternative de remplacement des transformateurs existants ;
  • Facilité de mise en œuvre ;
  • Optimisation du contrôle des lampes UV ;
  • Source d’économies d’énergie ;
  • Faible encombrement comparativement aux alimentations conventionnelles ;
  • Démarrage doux et optimisé de la lampe permettant une prolongation de sa durée de vie ;
  • Modes de communication variés : Analogique, Modbus RTU, Canopen etc. ;
  • Logiciel d’interface d’analyses «OPA » (Operating Performance Analyzer) compris avec la fourniture des alimentations ;
  • Coût d’exploitation réduit pour des performances améliorées.

5- La technologie PowerUnits

La technologie « Efficientswitch »™ est le fruit de la recherche PowerUnits, elle permet de conjuguer à la fois un haut niveau de qualité et une grande efficience énergétique par la réduction significative des pertes électriques à l’intérieur du circuit demi pont.

L’Efficientswitch™ permet un véritable contrôle continu compris entre 5 et 100% de la puissance de l’alimentation. Le temps de transition est inférieur à 3ms. C’est la garantie d’une efficacité extrême en termes d’opérations cycliques et d’une faible consommation des lampes en standby.

 

Un microcontrôleur intégré permet un réel contrôle de puissance de la lampe UV de 5% à 100%. Cela permet la compensation des tolérances de voltage des lampes et garantit des résultats de production strictement identiques (Linéaires). Il n’y a pas de puissance de réserve nécessaire. Les principales fluctuations de voltage sont ajustées de manière optimale. Dans le cas d’arrêts de production relativement longs, la puissance de la lampe peut être réduite à son strict minimum, permettant ainsi une optimisation des coûts énergétiques.

 

L’amorceur intégré permet de fournir une riche énergie permettant à la lampe de s’amorcer doucement par des impulsions d’une amplitude sinusoïdale de plus de 4000V. Cela permet donc un démarrage de lampe doux, rapide et optimisé pour une meilleure longévité des lampes.

 

L’alimentation électronique PowerUnits fonctionne indifféremment selon les fréquences (48Hz -62Hz) aux trois phases principales de voltage entre 360VAC et 530VAC. Ceci est un atout considérable pour les fabricants de machines qui peuvent ainsi rationaliser leurs référencements et proposer une plus grande flexibilité tout en réduisant leurs frais de stockage et de logistique.

 

Grâce à la régulation constante de la puissance, à l’utilisation systématique d’un circuit rectangulaire et d’un courant Ripple (Résiduel / alternatif) particulièrement faible, les alimentations électroniques PowerUnits garantissent une optimisation de fonctionnement des lampes UV selon leurs spécifications et prolongent ainsi leur durée de vie.

Le courant Ripple est le courant efficace d’ondulation (charge et décharge) que peut supporter une alimentation électronique. Plus son niveau est bas, moins les composants internes chaufferont et la durée de vie de l’alimentation sera bien plus grande.

Le fonctionnement sous tension rectangulaire basse fréquence permet également de minimiser les problèmes liés à la compatibilité électromagnétique (EMC) notamment dans le cas de lampes ayant de très longs fils de connexion comme dans l’industrie du bois ou de la chimie.

 

Neutre non requis pour une plus grande adaptabilité :

Grâce à leur conception étudiée pour répondre au plus grand nombre d’utilisateurs, les alimentations électroniques PowerUnits ne nécessitent aucun raccordement au neutre. Cet avantage combiné à la large plage de tension d’entrée possible permet ainsi de satisfaire les besoins les plus courants du marché.

 

OPA (Operational Performance Analyzer) :

Chaque alimentation est fournie avec un logiciel d‘interface permettant l‘accès à l‘analyse des performances de l‘alimentation et à certains éléments de paramétrage. Le mode de communication de base est de type analogique, pour autant d’autres options peuvent être mises en place : PROFIBUS ; EtherNet/IP ; PROFINET-IO ; DeviceNet ; MODBUS/TCP ; MODBUS /RTU ; CC-link ; CANopen.

6- Des produits de qualité et normalisés pour utilisation dans tous les pays

Toutes les alimentations électroniques PowerUnits sont produites selon les standards de la norme ISO9001:2000. Afin de prévenir tout dysfonctionnement, toutes les alimentations sont testées individuellement au travers d‘une procédure drastique. Cela permet de garantir le plus haut niveau de satisfaction client.

7- Les garanties :

Toutes les alimentations PowerUnits sont garanties 24 mois.

Fabriquées à partir de composants de pointe minutieusement sélectionnés, les alimentations PowerUnits sont soumises à de multiples contrôles qualité avant leur mise sur le marché et leur tracabilité s’effectue via un numéro de série unique.

Alpha-Cure France reste à votre disposition pour toute question.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute étude de faisabilité de mise en place sur vos systèmes, en nous indiquant le type de machine ainsi que la référence de la lampe actuelle que vous utilisez.

 

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter via notre formulaire de contact ou au +33 (0)2 47 92 22 22

Retour en haut