Votre navigateur ne supporte pas le javaScript

Les garanties des lampes UV d'Alpha-Cure

Accueil > Lampes UV > Garanties des lampes UV

Il convient de ne pas confondre garantie et longévité des lampes. En effet, la durée de vie des lampes varie selon le type de lampe UV  : lampe de séchage, de pré-presse, germicide, de type Fusion ….

Mais également en fonction de l’utilisation qui en est faite : vitesse de fonctionnement de la machine, puissance d’utilisation, nombre d’amorçages, contamination plus ou moins importante du quartz (dépôt d’encre, de vernis, de poussière …).

L’environnement de fonctionnement des lampes (Etat des réflecteurs, des quartz, ventilation, etc…) joue également un rôle prépondérant. Néanmoins, on peut dire qu’au terme de 1000 heures, dans des conditions d’utilisation dites  «normales», une lampe UV à arc a perdu 20% de son efficacité UV.

De manière générale, l’entretien des lampes ainsi que leur fonctionnement sur un matériel adapté sont source d’une meilleure longévité. La garantie des lampes Alpha-Cure n’est ainsi valable que si les lampes sont utilisées conformément aux spécifications du fabricant. En cas de contact des lampes avec un substrat étranger ou du non-respect des procédures d’entretien stipulées par le fabricant, la garantie sera mise en cause.

 

Modalités de garantie

Les techniciens d’Alpha-Cure étudient donc toutes les demandes au cas par cas et aucune prise en charge sous garantie ne peut être appliquée sans le retour du matériel qui doit faire l’objet d’une expertise.

Par ailleurs, aucune prise en charge relative à un arrêt de production ne peut incomber à Alpha-Cure France qu’il soit directement ou indirectement lié à un dysfonctionnement de lampe.

Le retour de matériel est à la charge du client et doit être accompagné d’un bordereau de livraison stipulant les symptômes détaillés rencontrés lors de l’utilisation de la lampe.

L’adresse de retour pour toute expertise est la suivante :
ALPHA-CURE France
ZA LE MESSAC
37240 BOSSEE

Durée des garanties

La durée de garantie de nos lampes UV est comprise entre 500 et 8000 heures selon les types de lampes UV.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour connaître les garanties précises qui sont applicables aux lampes Alpha-Cure que vous utilisez.

 

Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter via notre formulaire de contact ou au +33 (0)2 47 92 22 22

Retour en haut